Enquête thématique

Enquête thématique n° 1 sur Famille – Gouvernante

Voir toutes les enquêtes

Evaluation impact social « Famille – Gouvernante » Marly

Famille – Gouvernante est un projet d’habitat partagé et accompagné s’inscrivant dans le champ de l’habitat inclusif. Il s’agit de petites cohabitations permettant à des personnes en situation de handicap psychique de disposer d’un chez elles et d’être accompagnées pour les tâches de la vie quotidienne et sociale.

L’Udaf a mené une démarche d’évaluation d’impact social VISES, accompagnée par l’URIOPSS Hauts-de-France pour mesurer la plus-value de son projet d’habitat partagé et accompagné « Famille – Gouvernante ».

Voir aussi

Enquêtes thématiques Udaf

Service

Vieillir en habitat partagé L’enquête réalisée par l’Udaf de janvier à mars 2021 a eu pour objectif de cibler les attentes et les besoins des […]

Expertise

Synthèse de la consultation des associations familiales sur l’impact de la crise sanitaire. La crise sanitaire a fortement impacté la vie associative de notre pays. […]

Enquêtes thématiques Unaf

Parents, enfants et numérique
Expertise

Afin d’observer et décrypter les impacts de la pandémie sur les usages et l’accompagnement au numérique au sein des familles, l’Unaf publie en partenariat avec […]

La santé des parents solos
Expertise

La crise sanitaire a accentué les difficultés de certaines catégories de familles, dont les familles en situation de monoparentalité. Aussi, l’Unaf a souhaité réaliser une enquête flash rendant compte de l’état de santé des parents solos, en cette rentrée 2021.

Conciliation vie familiale et vie professionnelle, Les parents témoignent
Expertise

Entre avril et mai 2021, 13 Udaf ont organisé des débats avec des groupes de parents d’enfants scolarisés, concernant leur vécu de la conciliation vie professionnelle – vie familiale.

Compte-rendu d'enquête quantitative sur le parcours de conciliation des parents de jeunes enfants
Expertise

Mobilisée de longue date sur les questions de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, l’Unaf a lancé trois études conjointes sur les besoins des parents à l’arrivée d’un enfant, dont cette enquête quantitative. Leurs résultats ont été versés aux travaux de la mission Damon Heydemann et publiés à l’occasion de la Conférence des Familles 2021.